Crédits 2018-01-29T18:16:54+00:00

Ce projet est réalisé grâce à au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC d’Antoine-Labelle dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel 2017. Les quatre thématiques de l’exposition font partie du patrimoine ethnologique de l’inventaire du patrimoine culturel de la MRC d’Antoine-Labelle.

 

La Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) est très heureuse d’avoir pu réaliser ce mandat et tient à remercier ses précieux collaborateurs qui, de près ou de loin, ont travaillé sur le projet :

  • Les bénévoles de la SHGHL, pour la numérisation de nombreux documents d’archives;
  • Catherine Gagné-Supper pour le montage des extraits vidéo;
  • Benoît Bourbeau, archiviste pour la recherche et la rédaction des textes;
  • Emilie Robitaille pour la rédaction du texte sur Jos Montferrand;
  • Janie Dumas-Jasmin, agente de développement culturel à la MRC d’Antoine-Labelle pour sa disponibilité et son dynamisme;
  • Sylvain Boivin, analyse géomatique, Service de gestion intégrée des ressources naturelles, MRC d’Antoine-Labelle pour la carte interactive;
  • Facteur G, pour la direction artistique et la réalisation du site Web.

Les usagères et les usagers du site peuvent parcourir, consulter et télécharger le matériel du site à condition que ces utilisations soient uniquement à des fins non commerciales et personnelles. Tout le matériel de ce site Web, notamment les images, les illustrations, les concepts, les icônes, les photographies, les textes et autres éléments sont protégés par les dispositions de la Loi sur le droit d’auteur en vigueur au Canada. Il est interdit de copier, en tout ou en partie, à des fins de revente le matériel contenu dans le présent site, sans le consentement exprès et par écrit de La Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides.